La taulière



Blanche de Saint-Cyr est écrivain, auteur de textes érotiques.

Son premier roman Liù, esclave impériale, est sorti en 2019 aux éditions Tabou.

Plusieurs de ses nouvelles sont publiées aux éditions de La Musardine et B-Sensory.

Elle tire son amour pour le surréalisme et la Triple Carmélite de son pays natal : la Belgique, où son goût des plaisirs frivoles l’a poussée à entreprendre des études d’ingénieur.

Adepte du pédalo et des écoles militaires, Blanche a embarqué sa plume de port en port, de ville en ville, pour aujourd’hui partager avec vous ses passions, entre sulfure et luxure.

Quand elle ne travaille pas sur Liù, esclave impériale, elle découvre la bière artisanale ou s’entraîne à fabriquer les plus mauvais cookies jamais goûtés au sud de la Loire.

Mais encore

Blanche de Saint-Cyr était une une militante sociale et philanthrope française du XIXe siècle qui a travaillé en faveur de l'éducation et de l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants pauvres à Paris. Née en 1820, Blanche de Saint-Cyr a fondé l'association La Famille Chrétienne en 1841, qui était dédiée à l'éducation des enfants pauvres. Elle a également fondé l'Association des Dames de Saint-Maurice en 1854, qui a établi une maison de retraite pour les femmes âgées et une école pour les jeunes filles. En reconnaissance de son travail, Blanche de Saint-Cyr a reçu plusieurs distinctions, notamment la Légion d'honneur en 1867. Elle est décédée en 1891.